Note : Cet article est une traduction fidèle du contenu publié originalement par Elsa / Truth Summit le 19 janvier 2026.
J’ai eu des nouvelles de Reiner il y a quelques jours. Il souhaite que ce message soit diffusé aussi largement que possible. Il commence ainsi:
« Je suis maintenant au cœur d’un combat « quoi qu’il en coûte » pour me sortir d’ici. Avec ce message, je vous envoie mon évaluation, et la nôtre, de la situation du soi-disant monde occidental (son système corrompu est en train de s’effondrer), ainsi que ce que nous avons mis en place dans mon cas pour nous assurer que le système juridique allemand satanique aille directement en enfer. Mes avocats, ainsi que les avocats d’autres détenus dont j’ai enquêté sur les cas – et qui ont également été jetés en prison par des moyens criminels – sont maintenant en contact et discutent avec les très rares juges et procureurs qui sont encore « propres », et qui attendaient que les bonnes personnes se manifestent pour les rejoindre et mettre en place un tout nouveau système juridique. S’il vous plaît, faites passer le mot. »
Voici son message :
« Chers amis,
La tentative de me faire taire, et de nous faire tous taire, a échoué. Mais leur tentative de me faire taire, et de nous faire tous taire, montre à quel point ils ont une peur mortelle de nous. Une peur mortelle que nous fassions usage de notre droit à la liberté d’expression et à la liberté d’information. Une peur mortelle qu’en utilisant ces droits, nous mettions la vérité en lumière, la vérité sur tous ces crimes contre l’humanité que les monstres ont commis. Après tout : la lumière du soleil est toujours le meilleur des désinfectants.
Finalement, les monstres ont atteint le bout de leur route. Mais ils essaient de causer autant de destruction que possible dans leur agonie. Et c’est pourquoi le temps est venu pour nous de nettoyer le gâchis et de mettre ce tas d’ordures monstrueux dans les poubelles de l’histoire, une fois pour toutes. L’UE, avec ses dirigeants fantoches occidentaux, qui sont les « leaders » les plus méprisés et détestés de l’histoire, est en train de s’effondrer, et les ratés et perdants au sommet ne réussissent qu’à se ridiculiser complètement.
Mais ils ne peuvent pas échapper aux boomerangs de la justice qu’ils ont eux-mêmes lancés contre nous, et qui reviennent maintenant vers eux à la vitesse de l’éclair ou de la lumière, avec une force décapitante. Ce n’est pas comme si les poulets rentraient au bercail, c’est bien, bien pire pour les monstres. Et nous veillons à ce que personne, pas un seul des monstres, n’échappe à la justice.
La même évaluation peut être faite en ce qui concerne l’OTAN et son chef, et beaucoup, sinon la plupart, de ces institutions mondiales anti-démocratiques, telles que l’ONU, l’OMS, le FMI et bien sûr le WEF.
Maintenant, je viens de déposer, avec l’aide de mon avocate Katja Wörmer, une plainte civile en dommages-intérêts contre certains des monstres qui ont essayé de me faire taire en m’enlevant au Mexique, puis en me soumettant à un faux procès et à de la « torture blanche » afin de me briser et de me mettre derrière les barreaux le plus longtemps possible. C’est exactement cela, le droit civil et en particulier le droit de la responsabilité civile (tort law), dans lequel je me suis spécialisé pendant plus de 30 ans.
Il a évolué à partir du droit pénal tel qu’il existait dans sa version brutale et archaïque il y a des centaines d’années, avec ses peines capitales barbares, comme couper la main d’un voleur ou la tête d’un traître ou d’un tueur, et jeter les gens dans des donjons. Parce qu’à l’époque, seul le droit pénal existait. Mais ensuite, pendant la période appelée les Lumières, les gens ont commencé à réaliser qu’une telle punition unique et préhistorique était non seulement barbare, mais n’avait même pas beaucoup de sens.
Ainsi, au lieu de couper des mains et des têtes et de jeter les gens dans des donjons, le droit pénal a lentement mais sûrement évolué vers le droit de la responsabilité civile, et est finalement devenu complètement indépendant du droit pénal parce que les gens ont commencé à comprendre que faire payer des dommages-intérêts aux auteurs d’actes illégaux sous forme de restitution – en argent, or, terre ou autres actifs – était non seulement beaucoup plus civilisé, mais avait simplement beaucoup plus de sens dans la plupart des cas. Fondamentalement, le balancement maladroit des massues du droit pénal a commencé à paraître de plus en plus dépassé par rapport à l’utilisation des élégantes dagues du droit de la responsabilité civile. Le droit de la responsabilité est beaucoup plus efficace, tandis que des milliers d’études scientifiques ont montré à maintes reprises que le droit pénal est – dans la majorité des cas – complètement inutile, et conduit souvent au contraire exact de ce qui est prétendument désiré, en enseignant aux détenus comment devenir de vrais criminels.
En fait, un ancien juge de la Cour suprême allemande spécialisé en droit pénal a déclaré en 2011 que dans au moins 25 % des affaires qui atteignent la Cour suprême, le jugement des tribunaux de première instance est complètement faux. Et dans l’histoire allemande récente, même les consommateurs allemands d’articles de presse et d’émissions de télévision grand public ont été confrontés à l’expérience effrayante que de plus en plus de personnes avaient été emprisonnées alors qu’elles étaient totalement innocentes. En fait, l’une de mes avocates, Dagmar Schön, a aidé à faire sortir l’un d’eux de prison où il avait langui pendant 13 ans pour le crime de meurtre, alors qu’il n’y avait même pas eu de meurtre commis ; au contraire, une expertise a finalement montré que la victime présumée du meurtre avait glissé et était tombée inconsciente dans sa baignoire après s’être cogné la tête, et s’y était noyée, tandis que le tueur présumé était ailleurs et n’avait absolument rien à voir avec cet accident.
Cependant, toutes ces prisons qui existent en Allemagne pourraient encore s’avérer utiles à quelque chose, à savoir fournir un logement confortable à tous ces monstres très maléfiques qui sont maintenant frappés par les boomerangs de la justice.
Mais une efficacité particulière du droit civil de la responsabilité est qu’il nous fournit les outils pour tout prendre aux monstres, tout ce qu’ils nous ont volé, plus les intérêts. Et cela équivaut à tout ce qu’ils ont et prétendent posséder, absolument tout. Gardez cela à l’esprit lorsque vous célébrerez le Nouvel An et que vous boirez un verre de champagne de plus.
Il y a un autre avantage crucial que le droit civil a sur le droit pénal, du moins en Allemagne. C’est qu’après avoir déposé une plainte civile en dommages-intérêts, aucun procureur ne peut intervenir et retarder ou contrecarrer complètement l’enquête sur les faits, car il n’y a pas de procureur impliqué dans une procédure de droit civil. En d’autres termes : les monstres ne peuvent pas abuser du système judiciaire, du système de justice pénale, parce que nous sommes ici dans un système de justice civile, pour mener une guerre juridique contre des citoyens innocents et incarcérer des opposants politiques ou des critiques du système.
Mais c’est exactement ce qui s’est passé pendant la « plandémie » dans des milliers de cas, comme l’a même vivement critiqué l’ancien président de la Cour constitutionnelle allemande (qui existe séparément de la Cour suprême et ne s’occupe que des violations de la Constitution), tandis que les médias grand public, bien sûr, ont fait de leur mieux pour ignorer et dissimuler cela – le fait que l’ancien président de la Cour constitutionnelle allemande a dit : « Vous faites tout de travers. Nous avons besoin d’une véritable enquête. »
Le fait que l’on ne puisse pas faire confiance aux procureurs allemands car il y a toujours le danger d’une guerre politique, comme le montre très clairement mon cas, a conduit la Cour suprême européenne à décider le 27 mai 2019 que les procureurs allemands ne doivent pas émettre de mandats d’arrêt européens. Ils le font quand même, comme le montre encore très clairement mon cas : le procureur du monstre, John, a rempli le formulaire pour un mandat d’arrêt européen, sachant pertinemment que ce mandat d’arrêt était totalement, complètement, à 100 % faux, puis a fait signer aveuglément le juge du monstre, Moog à Göttingen, sans même faire le moindre effort – ce qu’il aurait dû faire – pour vérifier si cela avait un sens, agissant effectivement comme le « stylo automatique » du procureur John. Je pense que quand j’en aurai fini avec lui, je ferai exposer une photo d’un stylo automatique à Göttingen en mémoire de la deuxième personne qui a réussi à se transformer en stylo automatique, le transhumanisme à son meilleur, vous savez.
Nous attendons actuellement le résultat de l’appel devant la Cour suprême allemande que nous avons déposé après que le juge des monstres, Schindler, m’a condamné à quatre ans et deux mois de prison, et : j’ai également fourni à la Cour suprême une copie de ma plainte pénale, ma propre plainte pénale, afin de m’assurer que la cour comprenne que la version des faits de Schindler n’est rien d’autre qu’un tissu de mensonges, contredit par les preuves objectives du dossier. Il a rédigé ce jugement uniquement pour dissimuler sa propre perversion de la justice et celle de ses complices, obéissant aux ordres politiques plutôt qu’à la loi.
Mais revenons à notre contre-attaque : la plainte civile.
Ce document détaille minutieusement comment j’ai été illégalement attiré hors de ma résidence au Mexique, kidnappé à l’aéroport de Tijuana par des agents allemands agissant sans aucune autorité légale sur le sol mexicain, et ramené de force en Allemagne. C’est un acte de banditisme d’État.
Nous poursuivons donc Nancy Faeser (la Ministre de l’Intérieur), les agents du BKA impliqués, et les procureurs, à titre personnel.
Pourquoi est-ce crucial ? Parce que le droit civil frappe là où ça fait mal : le portefeuille. Nous ne demandons pas seulement « justice », nous demandons réparation concrète. Nous visons la saisie de leurs avoirs personnels pour compenser les dommages massifs qu’ils m’ont causés, à moi et à ma réputation.
Contrairement au droit pénal où ces fonctionnaires se cachent derrière l’immunité de l’État, au civil, ils sont à découvert. Ils risquent leurs maisons, leurs économies, leurs pensions et leur avenir financier. C’est le seul langage que ces monstres comprennent.
C’est le message que je veux envoyer au monde et à mes geôliers: L’impunité est terminée.
À vous tous qui lisez ceci : Ne perdez pas espoir. Le système s’effondre sous le poids de sa propre corruption et de ses mensonges. Ils essaient de nous effrayer avec des démonstrations de force, mais ils ne font que révéler leur propre panique face à la vérité qui émerge.
Nous avons la vérité, nous avons le droit, et maintenant, nous avons l’offensive.
Je ne m’arrêterai pas tant que justice ne sera pas rendue et que les responsables ne paieront pas pour ce qu’ils ont fait.
On se retrouve de l’autre côté.
Reiner Fuellmich »
Pour aller plus loin: Comprendre le système
Pour décrypter les mécanismes de corruption institutionnelle et la dérive autoritaire dénoncés par Reiner Fuellmich, voici 2 ouvrages de référence disponibles aux Éditions marco pietteur (Collection Résurgence):

1. « Covid-19 – Le Chaos » – Steven Pelech & Christopher A. Shaw
Ce livre analyse en profondeur la « corruption de nos institutions », l’ignorance et la cupidité ayant mené à la gestion catastrophique de la crise. Un écho direct aux « monstres » cités par Fuellmich.
👉 Commander le livre ici

2. « La Fabrication du désastre » – Préface du Pr Christian Perronne
Une enquête rigoureuse sur les « crimes contre la démocratie » et ce que l’auteur qualifie de « coup d’état planétaire ». Des termes qui s’alignent parfaitement avec la rhétorique de résistance de Reiner Fuellmich.
👉 Commander le livre ici
Si vous souhaitez soutenir un travail éditorial indépendant, exigeant et libre, vous pouvez le faire très concrètement en commandant nos livres directement sur le site de la maison d’édition.
Acheter chez l’éditeur, c’est permettre à ces enquêtes, témoignages et analyses de continuer d’exister, hors des circuits standardisés, et de rester accessibles à tous.
Votre soutien contribue directement à la publication de contenus qui prennent le temps d’informer, de questionner et d’éclairer, sans compromis.











