Ce témoignage fort nous est parvenu d’une lectrice soignante, touchée en plein cœur par l’écriture lucide et acide de Me Joseph. Son vécu, ses références, sa douleur, ses mots… tout résonne profondément avec le propos du livre « Même les beaufs en robe noire dansent avec le diable ».
À lire jusqu’au bout.
Bonjour Me Joseph,
Votre livre « Même les beaufs en robe noire dansent avec le diable » est une vraie merveille.
Et je cherche vainement les autres. En particulier « Les radis de la colère » et « Le show-business, un État dans l’État ».
Est-ce qu’il serait possible de vous les acheter directement svp?
Vous avez l’art de rendre accessible et de façon tellement lisible les soubassements de la sape infligée par… des individus plutôt de sac et de corde même s’ils ont fait I’ENA etc….
C’est par petites tranches que je vous ai lu.
Étant soignante, le mépris et le cynisme des dirigeants envers les êtres me bouleverse.
Avec eux, toute personne qui n’est pas de leur caste doit être considérée comme vulnérable.
Je dirais bien que, dans le fond, cela me tue mais je fais en sorte d’instaurer et de maintenir une mise à distance raisonnable.
Le comportement du « camp de la mort », c’est ainsi que j’ai fini par appeler les blouses blanches mainstream, me semble en parfaite résonance avec celui des « acteurs » du plan Aktion T4 d’assassinats de masse des résidents des asiles publics allemands et autrichiens par les blouses blanches nazies.
C’est pourquoi le livre d’Aly Götz «Les anormaux» est en attente – en « souffrance » sur l’étagère: je peine vraiment à le terminer, lui.
Déjà c’était … les mots me manquent donc je vais dire << BEURKH >> pour faire court. Mais de découvrir qu’aucun des assassins responsables n’a été seulement sanctionné un minimum et qu’en plus de cela, tous ont continué leur carrière universitaire… avec « les honneurs »…
Les mots de Jacques Attali, glaçants de déshumanisation et de psychopathie, me semblent presque anecdotiques en regard. Alors qu’il s’agit en fait du même type d’individus malades.
Soignante et « heureusement » malade de la thyroïde, j’ai pu sauter du train en marche au premier trimestre 2020. Si c Hani été à l’abri de cette tourmente.
En revanche, votre engagement pour secourir et accompagner confrères et consœurs – médecins honnëtes, infirmiers, aides-soignants, psychologues etc – me touche énormément. C’est pas tous les jours que l’on croise- même par livres ou bien par vidéos interposés- des gens très
chouettes.
Il y a plusieurs mois, j’ai eu avec votre assistante une conversation vivante et humaine. C’est très très chouette aussi.
Depuis, j’ai découvert le syndicat « Liberté et santé »et le spectacle < En marche ou crève >> de la troupe des Indispendues.
Je vous dis à tous deux plein de choses encourageantes et je vous envoie également tout plein d’énergie et d’ondes protectrices.
Et si cette formule fait un peu naïf, ce n’est pas grave: j’assume bien volontiers ce type de naïveté.
Bien chaleureusement,
Madame L.
Pour découvrir et vous procurer le livre « Même les beaufs en robe noire dansent avec le diable » c’est par ici.
👉 Vous aussi, partagez votre ressenti après lecture de ce livre.
Nous lisons tout.